Meilleurs Synthétiseurs, samplers et instruments de musique électroniques 2022

Synthétiseurs et échantillonneurs

Si vous recherchez un instrument à utiliser pour faire de la musique, vous voudrez peut-être examiner les synthétiseurs et les échantillonneurs. Ces instruments peuvent jouer presque tous les types d'audio enregistrés. Ils ont également une architecture de mémoire et vocale qui leur permet de lire des formes d'onde en boucle.

Les échantillonneurs peuvent lire tout type d'audio enregistré

Les échantillonneurs peuvent être utilisés pour créer de la musique, car ce sont des outils très flexibles qui peuvent lire tout son enregistré. La plupart des échantillonneurs offrent également des effets et des filtres pour vous aider à modifier le son. Ils sont de puissants outils musicaux qui peuvent transformer tous les enregistrements en musique passionnante. Vous pouvez utiliser un échantillonneur pour créer un large éventail de sons, des grondements simples aux timbres complexes.

Les premiers échantillonneurs ont été conçus pour être utilisés par les aspirants musiciens et producteurs. Le SP 1200 a été l'un des premiers instruments de ce type et a été conçu pour jouer un échantillon à la fois. À l'époque, sa durée de l'échantillon n'était que de 1,4 seconde et son taux d'échantillonnage était de 938 kHz. Les formes d'enveloppe SP 1200S et l'espace de stockage limité signifiaient qu'il était souvent trop lent ou trop rapide à utiliser dans un studio. Cependant, le SP 1200 a rapidement acquis la réputation de produire un son de haute qualité et est rapidement devenu synonyme de musique de New York.

Les échantillonneurs présentent de nombreux avantages, mais il y a certaines limites. Ils peuvent lire pratiquement tous les audio enregistrés, mais ils ont certaines restrictions technologiques. Chaque échantillonneur a une spécification spécifique, qui définit la façon dont il joue audio enregistré. Certains échantillonneurs ont des options pour modifier la hauteur de l'échantillon ou la longueur, et certains vous permettent également de contrôler le codec audio.

Les synthétiseurs peuvent faire de la musique

Les synthétiseurs et les échantillonneurs font partiellement partie de la création de musique électronique. Les deux types d'instruments peuvent faire une variété de sons, et chacun a ses propres avantages et inconvénients. Les synthétiseurs sont généralement moins flexibles que les échantillonneurs, mais ils ont l'avantage de combiner différents sons.

Les synthétiseurs et les échantillonneurs peuvent élaborer des sons similaires aux vrais instruments. Ces appareils utilisent des oscillateurs pour produire du son, et ils peuvent être numériques ou analogiques. Les oscillateurs produisent des sons grâce à une synthèse additive ou soustractive, dans laquelle ils ajoutent ou soustracent des fréquences.

La synthèse basée sur des échantillons est un autre type de synthétiseur, et il utilise des échantillons de son pour produire de la musique. Il diffère de la synthèse d'onde en ce sens qu'il nécessite une faible quantité de puissance de traitement, et il utilise également les caractéristiques tonales inhérentes des sons échantillonnés. Les échantillonneurs précoces avaient une quantité limitée de mémoire et ont été conçus pour étirer des échantillons sur plusieurs notes. Cependant, les échantillonneurs ultérieurs ont amélioré cela, permettant des changements multiples et réalistes de timbre.

Bien que les synthèses et les échantillonneurs puissent faire de la musique, il est crucial de savoir lequel est le mieux adapté à votre style. La synthèse est une partie massive de la production musicale, mais l'échantillonnage est tout aussi important. Il peut vous donner des résultats uniques que vous ne pourriez pas autrement créer par vous-même.

Ils ont un souvenir

Un synthétiseur musical avec une mémoire contient deux échantillons - un premier et deuxième tampon d'échantillon - pour chaque voix. Ces tampons se remplissent et vident alternativement pendant que la voix joue. Cela signifie qu'un synthétiseur musical avec une mémoire a la capacité de jouer plusieurs voix en même temps.

Les échantillonneurs stockent des enregistrements de différents sons et les réduisent. Certains échantillonneurs ont également des effets et des installations d'édition pour permettre à l'utilisateur d'appliquer différents effets à différents échantillons. Les échantillons sont généralement stockés dans une mémoire ou une RAM. Ils sont organisés en une hiérarchie de structures de données.

La mémoire d'un échantillonneur est conçue pour empêcher l'ensemble de voix de s'épuiser. La mémoire contient des données pour lire plusieurs voix à la fois ou pour créer une boucle. Chaque voix est stockée dans une demi-page de mémoire flash. Un exemple de lecture de lecture stocke les données de la première demi-page de l'ensemble d'échantillons dans LB1. Au cours de la deuxième demi-page, le moteur de lecture de l'échantillon charge la prochaine demande vocale dans le tampon d'échantillonnage.

Les échantillonneurs et les instruments de musique électronique synthétisent le son à partir de plusieurs enregistrements ou échantillons. Un souvenir dans un échantillonneur peut être grand ou petit et est souvent programmable. La mémoire permet également à l'instrument de stocker un grand nombre d'échantillons. Cette fonctionnalité est utile pour enregistrer les sons de diverses cultures et genres. Cependant, il est également limité dans l'espace mémoire et ne produit pas de reproduction sonore en temps réel.

Ils utilisent l'architecture vocale pour lire les formes d'onde en boucle

L'architecture vocale est la structure du matériel qui permet aux échantillonneurs de lire simultanément des formes d'onde en boucle à différents emplacements. Par exemple, un musicien peut jouer un accord majeur en utilisant la note C Middle C sur un clavier, et l'échantillonneur activera sa voix pour lire l'accord à sa vitesse échantillonnée d'origine.

Les échantillonneurs excellent à recréer le son de véritables instruments acoustiques. Cependant, les formes d'onde de ces instruments sont extrêmement complexes, ce qui les rend difficiles à faire boucle. Un décalage dans les points de boucle peut créer un son thunk contre nature, ou une boucle trop serrée peut sembler artificielle. Les synthétiseurs, en revanche, n'ont pas de tels problèmes. De plus, les échantillonneurs nécessitent de grandes quantités de mémoire pour stocker des données d'échantillons.

Les différences d'amplitude entre les points de boucle peuvent également affecter les performances de la boucle. Les plus petites changements tonaux ou harmoniques peuvent provoquer des problèmes audibles lorsqu'ils sont en boucle. En outre, ces variations peuvent entraîner des bruits de flancs ou de type chorus.

Les échantillonneurs et les synthèses utilisent une architecture vocale pour faire bouger les formes d'onde en boucle. L'architecture vocale permet de stocker des échantillons en plusieurs couches. Chaque couche peut contenir plusieurs échantillons d'instruments. Chaque échantillon peut avoir plusieurs articulations, qui sont des clés complets de différents instruments. Les articulations peuvent aller de Legato au staccato en passant par la pizzicato. Selon l'instrument, les articulations sont utilisées pour produire une grande variété de sons musicaux.

Les premiers synthétiseurs d'ondes ont utilisé l'architecture d'échantillonneur analogique pour la lecture d'échantillons. Au début des années 1980, les échantillonneurs ont commencé à utiliser le son échantillonné pour créer des effets sonores. Ils ont utilisé des échantillons enregistrés à partir d'instruments réels, des extraits de chansons enregistrées et ont trouvé des sons. Cette technologie a permis aux musiciens de jouer des sons avec un grand réalisme sans avoir besoin d'une mémoire étendue. L'ordinateur PPG Wave 2, conçu par Wolfgang Palm, a été l'un des premiers synthétiseurs d'onde. Ce synthétiseur comprenait l'extension d'échantillonnage Waveterm, une méthode de lecture de différents sons.

Ils peuvent aussi faire de la musique

Les échantillonneurs sont des instruments de musique électroniques qui peuvent goûter des sons à partir d'instruments réels, des extraits des enregistrements de chansons et des sons trouvés. Ces échantillons sont stockés en mémoire numérique et peuvent être lus par un programme d'échantillonneur ou un clavier MIDI. Certains échantillonneurs intègrent également des tambours électroniques ou d'autres instruments de percussion.

Les synthétiseurs produisent des sons via une synthèse additive ou soustractive. La synthèse additive consiste à ajouter des matériaux à une piste audio;La synthèse soustractive implique de soustraire les fréquences d'un signal. Les sons produits par les synthétiseurs peuvent imiter de nombreux autres sons, y compris des sons naturels et musicaux.

Les échantillonneurs sont des instruments de musique électronique qui permettent aux utilisateurs de saisir des sons enregistrés et de les manipuler. Ces appareils peuvent inclure des interfaces utilisateur qui permettent aux utilisateurs de contrôler la hauteur, la durée et le volume d'un son. Ils peuvent également comporter des filtres d'enveloppe qui contrôlent l'attaque, la décomposition et le soutien d'un son. À l'ère actuelle, les synthétiseurs sont une partie importante de la musique électronique, et de nombreux artistes les utilisent pour créer de la musique.

Alors que les synthénieurs et les échantillonneurs utilisent une technique similaire pour créer de la musique, les échantillons utilisent des sons échantillonnés. Dans cette méthode, un synthétiseur envoie des messages MIDI à un ordinateur, qui interprète les messages et crée de l'audio. Les messages contiennent des informations codées, donc la modification du son d'une piste est possible. Cependant, lors de l'enregistrement d'un son de synthétiseur, les transitions entre les keymaps ne sont pas aussi lisses et subtiles qu'elles le sont avec un instrument analogique.


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Ed Mac-Eiffel


DJ / Compositeur / Ingénieur du son /Techniques audiovisuelles
Je suis DJ Compositeur de musique électronique sous le nom de Grey Wolf et ingénieur du son.
Pour compléter ma formation je suis à la recherche d'une alternance ou d'un stage me permettant d'avoir un profile complet afin de mener à bien mon projet de création de label musicale comportant une société de production audiovisuelle.

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