Meilleurs Pieds et supports pour instruments à vent 2022

Instruments et supports de vent

Les instruments à vent et les supports sont essentiels pour effectuer une variété de genres musicaux, en particulier pour les musiciens professionnels. Ils aident les musiciens à garder la posture et à éviter les blessures. Ils sont également une partie importante de la classe de musique. Il existe plusieurs types d'instruments à vent, et le choix du bon rendra le jeu plus agréable. Dans cet article, parlez bien de l'embout buccal, de la roseau, de l'enregistreur et du résonateur.

Embouchure

La présente invention concerne un porte-parole pour les instruments à vent et ses supports. Cette invention est particulièrement avantageuse lorsqu'il s'agit d'améliorer l'interface entre l'anche et l'instrument. La forme de l'embout buccal est modifiée pour la rendre plus ergonomique, tout en permettant au musicien d'ouvrir facilement et de fermer ses lèvres.

Un porte-parole à vent comprend un alésage central et une chambre de ton. Il comprend également une fenêtre qui révèle la chambre. À l'intérieur de la chambre se trouve une paire de rails latéraux, l'un s'étendant de la surface supérieure de la chambre de ton à la surface inférieure de la chambre. L'embout buccal comprend également un rail de pointe qui s'étend entre les rails latéraux et l'alésage central.

Les embouchures conventionnelles souffrent de certains inconvénients, comme être lourds pour changer les roseaux. De plus, la durée de vie de l'anche est relativement courte. En conséquence, il est nécessaire de le remplacer fréquemment. De plus, les ligatures fixant l'anche vers l'embout buccal sont gênantes à retirer et peuvent se casser.

Le placement de l'embout buccal devrait considérer le flux d'air. Le type de caractéristiques dentaires du joueur doit être pris en compte, car ceux-ci ont d'énormes implications pour la direction du flux d'air. La position des lèvres est un autre facteur important. Une épine dorsale plus large signifie que l'embout buccal produira un ton plus foncé et mettra en valeur les notes basses. Certains fabricants proposent des modèles standard, tandis que d'autres offrent une large gamme d'options, y compris des formes uniques. Les embouchures en laiton commercial les plus courantes sont fabriquées par Yamaha et Bach. Les deux ont leurs propres conventions de taille.

La nouvelle classification proposée des instruments à vent prend en considération ces facteurs. Ces modifications permettent de diviser les instruments en quatre catégories: classe 1, classe 2 et classe 4. Les quatre types d'instruments comprennent la flûte, le cornet et les instruments à double anche.

Résonateur

Les instruments à vent utilisent un résonateur pour produire un son. La longueur d'un résonateur est réglable, permettant au joueur de contrôler le terrain. Même un léger changement dans la longueur du résonateur produira un léger changement de hauteur, tandis qu'un grand changement changera de façon spectaculaire.

Certains résonateurs d'instruments éoliens sont livrés avec des contrepoids. Ces poids peuvent être montés à tout moment le long de la partie supérieure du corps de flûte. Les contrepoids sont un moyen utile de contrôler la résonance et d'équilibrer l'instrument. Une couronne fournie en usine de flûte peut être utilisée avec certains résonateurs, ce qui peut aider à éviter de plier le corps des instruments.

Généralement, un résonateur de flûte produira la note la plus basse dans une gamme de fréquences. Cela est dû au faible nombre de trous de ton ouverte et à la fréquence de coupure sur la note la plus basse de l'instrument. Les fréquences de résonance diminuent progressivement dans toute la plage des flûtes. Cependant, cela ne signifie pas que le résonateur ne produira aucun son.

Les résonateurs sont utilisés dans un large éventail d'instruments. De nombreux joueurs de bluegrass utilisent une guitare de résonateur de pont carré ou araignée, tandis que les joueurs de blues utilisent une guitare de résonateur à cou rond. Certains joueurs préfèrent toujours un instrument de style tricone ou national. Les guitares de résonateur peuvent être réglées pour ouvrir le réglage.

Les instruments de résonateur sont en bois ou en métal. Ils ne sont généralement pas peu coûteux et nécessitent beaucoup de pratique pour les maîtriser.

Roseau

Un instrument éolien a besoin d'un support à anche pour empêcher l'instrument de se plier. Il peut être en métal ou en bois. Les supports de roseaux en bois sont idéaux pour les instruments à vent. Ils sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. L'utilisation du bon maximisera la qualité sonore de l'instrument.

Lors de la sélection d'un anche, assurez-vous de vérifier la dureté. Les anches plus douces ont tendance à se déplacer plus que des roseaux plus difficiles, ce qui entraîne une hauteur et une fréquence inférieures. Ils ont également des intervalles plus étroits. De plus, l'épaisseur du talon et de la pointe affecte le son et la jouabilité de l'instrument. Si les lames sont trop épaisses, elles ne fourniront pas suffisamment de résistance à l'instrument.

Les roseaux sont fabriqués à partir de plantes naturelles, il est donc important de choisir le roseau approprié pour l'instrument. La première étape consiste à tester plusieurs roseaux avant d'en acheter un. Essayez plusieurs marques et différents matériaux pour déterminer lequel produit le son que vous recherchez. De cette façon, vous pouvez avoir des pièces de rechange lorsque vous en avez besoin.

Les roseaux peuvent être disponibles en anches simples ou doubles, et chacune est différente. Les anches simples sont fabriquées à partir d'une seule couche de canne, tandis que les doubles anches sont faites de deux bandes liées ensemble. Ils sont généralement rasés jusqu'à un point où ils peuvent être insérés dans un morceau de liège. Enfin, vous pouvez obtenir des roseaux quadruples, qui sont le type le plus populaire en Asie. Quatre couches de feuilles de palmier séchées sont utilisées pour les roseaux quadruples.

Les anches sont utilisées depuis des siècles pour fabriquer des instruments à vent. Dans l'Extrême-Orient et l'Asie du Sud-Est, le SHO a quinze tuyaux au son et les roseaux sont cachés dans une chambre de vent laquée décorative. Le SHO serait une représentation du Phoenix, et les roseaux sont disposés de sorte qu'ils ressemblent aux ailes pliées d'un oiseau. Sa conception permet de jouer plusieurs notes en même temps, ce qui le rend idéal pour jouer des accords soutenus.

Enregistreur

L'enregistreur est un instrument à vent qui produit du son de la même manière à un tuyau ou un sifflet de combustion organiques. Le joueur souffle dans une voie de vent à l'articulation de la tête de l'instrument. Ce flux aérien se déplace au-dessus ou en dessous du labium et crée des ondes debout, qui s'éloignent de la bouche et affectent la hauteur de l'instrument. La longueur et la forme de la fenêtre déterminent également la hauteur de l'instrument.

Les joueurs de l'enregistreur utilisent des doigts avec des cloches couvertes pour produire une gamme plus chromatique. Les joueurs de l'enregistreur utilisent également un pouce fourchu pour produire un ton plus riche. L'enregistreur est généralement tenu dans une position de jeu standard. Traditionnellement, l'instrument est maintenu avec les deux mains. Les doigts de la main inférieure couvrent les trous de doigt, tandis que le pouce et l'index du haut de la main sont utilisés pour déprimer les clés.



Melvyn Grolla


Compositeur. Music Producer. Passionné par la musique électronique, je produis mes propres sons et univers sonores.
Technicien Supérieur du Son. J’effectue depuis Octobre 2019 des contrats de remplacement de technicien sur les différentes antennes locales du réseau France Bleu de Radio France (France Bleu Pays de Savoie, Occitane, Picardie…)
RADIO AIX GRAND LAC: Monteur son. J’ai pu réaliser en autonomie durant cette période, l’intégralité de la banque son (jingle, intro, ...) de la radio locale Radio Grand Lac.

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