Meilleurs Pedales Wah et filtre pour basses 2022

Pédales wah et filtre pour la guitare basse

Si vous cherchez un filtre à pédale ou de basse wah, vous êtes au bon endroit. Il y a un certain nombre de pédales WAH disponibles, mais quel est le meilleur pour vous? Voici quelques options à considérer: Vox V847A, Morley 20/20 Power Fuzz Wah et Auto-Wah.

Pédales auto-wah

Les pédales et filtres de basse automatique sont un excellent moyen d'obtenir un son unique de votre instrument de basse. Il existe de nombreuses options pour les filtres de basse, et vous pouvez même les personnaliser en configurant différents modes. Il y a trois modes de base: la bande passe, la passe élevée et la passe basse. Chaque mode a des contrôles différents, tels que la fréquence et la sensibilité. Certaines pédales WAH ont également un bouton de volume pour ajuster la sensibilité.

Une pédale automatique-wah vous permet de composer facilement la sensibilité et le ton de votre basse. La plupart de ces pédales ont trois boutons que vous pouvez ajuster pour la tonalité et la sensibilité. La sensibilité d'une pédale automatique est importante car elle affectera le son de votre basse. Vous ne voulez pas de pédale wah qui n'a pas de sensibilité ou qui ne répond pas à vos mouvements de doigts.

Les pédales de singe funky MOOER MFT2 sont un excellent choix. Ils sont compacts et pleins de grands effets. Ils fonctionnent bien pour la basse et la guitare. Avec trois boutons de contrôle, vous pouvez modifier les tons wah pour s'adapter à votre style. Le MOOER MFT2 Funky Monkey est un excellent choix pour les guitares de basse. Il propose trois boutons de contrôle, y compris un filtre High Pass, qui vous permet de composer une quantité parfaite de ton psych-rock.

Lorsque vous choisissez une pédale automatique de wah, assurez-vous de considérer la société qui le fait. Certaines entreprises bien connues créent des auto-wahs réputées, mais vous pouvez également trouver de bonnes options faites par des marques moins connues. En plus du prix, assurez-vous que le filtre semble attrayant et est construit pour durer.

Cry Baby Wah pédale

La pédale et le filtre Cry Baby Wah pour la basse est un excellent outil pour les bassistes et est conçu pour la polyvalence. La pédale comprend deux types différents d'effets de filtre, le WAH traditionnel et l'enveloppe. Le mode WAH ressemble à un WAH classique, et il a une attaque et un ton unique. Il a également deux modes qui peuvent être ajustés séparément pour un son plus naturel.

La pédale et le filtre Cry Baby Wah pour la basse est un excellent outil pour créer un ton en couches. Il s'agit d'un outil polyvalent qui ajoute un son funky et grognant à la basse. Les circuits conçus sur mesure et le potentiomètre Hot Potz 100k-ohm lui donnent un son de basse unique. La pédale peut être alimentée par l'adaptateur AC inclus ou une batterie 9V.

Le mode WAH est agressif et brillant, en s'appuyant sur une inductance fasel rouge pour produire des sons riches et guttuistes. Il dispose également d'un WAH Select FootSwitch, qui vous permet de basculer entre les voix WAH en un seul clic. Il dispose également de commandes de volume et de Q distinct.

Le Baby Wah Cry est un basse populaire WAH, et il est utilisé par les meilleurs bassistes du monde entier. Son bas de gamme est complimenté par sa fuzz agressive, et ses commandes de Q et de volume lui donnent une polyvalence. Le Baby Wah Cry est également idéal pour les guitares de basse avec des gammes étendues et des accords dégonflés.

Justin a été étroitement impliqué dans le développement de la pédale, et il s'est même rendu au QG des guitares Kiesel pour tester les prototypes. Alors que Chrys est devant l'entreprise, Scott travaille en arrière-plan. Après que Chrys Johnson ait quitté l'entreprise, Scott a repris le projet et il a travaillé avec l'ingénieur vétéran de Dunlop Bob Cedro.

Vox v847a

VOX V847A WAH Pédales et filtres sont un PCB unique pour la réponse en fréquence et le retour CC. Un connecteur de style Molex se connecte aux composants de la pédale. Le condensateur d'entrée C1 isole les micros guitares du potentiel CC de la pédale, tandis que les résistances R8 et R6 forment un diviseur de tension. La combinaison de ces deux composants détermine le biais du circuit VOXS.

La pédale VOX V847A WAH est une version mise à jour de la pédale WAH classique. Contrairement à son prédécesseur, il comprend un tampon d'entrée qui préserve le signal même lorsque la pédale est désactivée. Il possède également une amélioration de la dynamique de sortie et de l'entrée CA.

Les pédales de détecteur de filtre et d'enveloppe présentent des sorties de signal hautement accordables, ce qui les rend utiles pour les guitares de basse et autres instruments. Ces filtres peuvent être réglés en fonction du style du joueur. Si vous jouez lentement, vous pouvez régler la réponse du filtre pour compenser. Inversement, si vous jouez rapidement, vous pouvez définir le détecteur d'enveloppe pour être à l'extrémité opposée du spectre.

La pédale Wah a été inventée par Bradley J. Plunkett à la fin des années 1950. Le prototype a utilisé une planche à pain transistorisée MRB dans le boîtier des pédales. Il a également été utilisé par Chet Atkins lors de certaines de ses séances d'enregistrement à la fin des années 1950. Peter van Wood a également utilisé une pédale d'expression d'organe Hammond modifiée pour créer un effet humoristique sur son enregistrement de l'été.

La pédale VOX V847A WAH est un excellent choix pour les bassistes. Il recrée le son classique de Wah-Wah de la fin des années 60 et du début des années 70. Son ton est riche et chaleureux, tandis que de nombreuses alternatives entièrement numériques sont incroyablement limitantes.

La pédale de basse Morley 20/20 Power Fuzz Wah est le choix parfait pour les bassistes à la recherche d'une pédale Wah sans interrupteur avec un balayage de fréquence incroyablement large. Cette pédale de guitare basse est construite avec un circuit tampon premium pour éviter la perte de signal tout en préservant le ton, et il a également des voyants à double LED. Un boîtier en acier lancé à froid maintient la pédale en bon état, et il a également une porte de batterie à clip rapide pour un remplacement facile de la batterie.

Le Morley 20/20 Power Fuzz Wah est une pédale de guitare basse avec une empreinte compacte. Il est sans commutation, combinant les fonctionnalités d'une pédale de fuzz et wah avec un filtre de basse. Le Power Fuzz WAH a une inductance personnalisée MQ2 et un circuit tampon intégré pour éviter la perte de signal. Cette pédale a également des lumières à double LED, un boîtier en acier à froid et une poignée à pédale brillante. Il dispose également d'un logo à bout d'orteil.

La série Morley 20/20 est une refonte complète de la gamme de pédales de la société. Ces pédales comportent des circuits tampons premium, ce qui les rend faciles à utiliser et aux pédalons. Ils évitent également les engrenages et les potentiomètres dépassés en faveur des circuits optiques et des indicateurs LED.

Le Morley 20/20 Power Fuzz Wah Bass Filtre et Wah Pedal ont une variété de contrôles. Vous pouvez modifier la fréquence et le volume de sortie maître en utilisant la prise d'expression. Il existe également trois contrôles pour contrôler la quantité de fuzz dans chaque pédale. Le bouton de cry simule le filtre WAH, tandis que le bouton de discussion produit des sons jaillissants rond.

Electro-Harmonix Micro Q-tron

Le micro Q-tron est un combo pédale de basse et filtre qui est de plus petite taille. La pédale dispose d'un contrôle Q qui contrôle la bande passante du filtre et la fréquence de coupure. Le volume du signal d'entrée détermine également comment le sons du filtre sonne.

Le filtre de basse Micro Q-tron est un filtre d'enveloppe passe-bas, passe-haut et bande passante qui réagit à la dynamique de jeu. Il capture le même ton funky et gras que le Q-tron original, mais permet au joueur de modifier le son en fonction de la dynamique de son style de jeu. La plage de balayage du filtre peut être ajustée à l'aide du bouton Q et du mode et des boutons de conduite. Il fonctionne sur une batterie 9V ou une alimentation CC.

Le micro Q-tron utilise une batterie interne de 9 volts ou un éliminateur de batterie externe. Assurez-vous que le câble d'entrée est débranché lorsqu'il n'est pas utilisé. Assurez-vous également de débrancher l'éliminateur de la batterie de 9 volts. L'anneau extérieur du connecteur d'éliminateur de batterie est positif, tandis que l'anneau intérieur est négatif.

Le micro Q-tron dispose d'un effet automatique. Le suiveur interne enveloppe analyse la dynamique du processus de sélection et ajuste le balayage de fréquence en conséquence. Le résultat est un effet automatique-wah qui est à la fois subtil et frappant. Il est également facile à composer.



Melvyn Grolla


Compositeur. Music Producer. Passionné par la musique électronique, je produis mes propres sons et univers sonores.
Technicien Supérieur du Son. J’effectue depuis Octobre 2019 des contrats de remplacement de technicien sur les différentes antennes locales du réseau France Bleu de Radio France (France Bleu Pays de Savoie, Occitane, Picardie…)
RADIO AIX GRAND LAC: Monteur son. J’ai pu réaliser en autonomie durant cette période, l’intégralité de la banque son (jingle, intro, ...) de la radio locale Radio Grand Lac.

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