Meilleurs Hauteur et octave pour basses 2022

Les bases de l'octave et de la hauteur pour les basses

Pour apprendre à jouer correctement les basses, vous devez comprendre les bases de l'octave et de la hauteur. Les basses contiennent une série d'harmoniques qui donnent à l'instrument son ton distinctif. Ces ratios changent à mesure que les cordes s'allongent. La durée des cordes détermine la quantité d'harmoniques que l'instrument produira.

Lorsque vous réglez une basse, vous devez savoir à quel point vous devez jouer à l'instrument. L'échelle chromatique, de C1 à G3, est un bon point de départ. Cela vous donnera une idée des idiosyncrases d'intonation des instruments. De plus, les octaves peuvent vous aider à déterminer les tendances de la hauteur de vos instruments.

La pédale de basse Boss OC-5 a un boîtier en métal typique. Il est livré avec des contrôles pour le volume de signal direct, le niveau +1 octobre et -1 oct / plage. Il a également un mini-commutateur qui sert de sélecteur de mode. Vous pouvez basculer entre les modes vintage et polyphoniques, ou utiliser le bouton pour sélectionner un effet particulier. L'OC-5 est alimenté en 9 V et présente une large gamme et des capacités polyphoniques.

Une guitare basse a quatre cordes. Les cordes de basse sont les plus proches du pont, tandis que les cordes d'octave sont plus éloignées. Les cordes de basse ont un angle de rupture raide, ce qui met une grande pression à la baisse sur le pont. En choisissant une longueur de corde appropriée pour la basse, vous pouvez jouer la basse avec moins de pression sur le pont.

Lorsque vous choisissez les bonnes cordes, vous devez considérer le terrain et l'octave. Ces notes qui sont plus élevées sur la plage de basse nécessiteront une vitesse d'air plus élevée et une jauge de chaîne plus petite. De plus, les notes de basse devraient être en mesure de maintenir une punition des bassistes et de maintenir le terrain approprié.

L'octave suivante sur une basse n'est pas très efficace, il est donc important de le régler attentivement. Par exemple, l'octave d'un bassiste n'est pas aussi fort que celui d'une violation, de sorte que des notes plus élevées devraient être jouées avec soin.

En plus d'Octave, les bassistes doivent également considérer la longueur et la hauteur de l'échelle. Une basse avec une longueur d'échelle plus longue produira un son plus prononcé, tandis qu'une basse à l'échelle plus courte sera moins sensible et plus profonde. La basse est également connue comme une voix ténor.

Levier de vitesses

Si vous êtes un bassiste qui cherche des moyens de modifier la hauteur de votre basse, vous avez peut-être rencontré des plugins tels que Pitch Shifter for Bass. Ces plugins vous aident à atteindre le bon pitch en modifiant les notes individuelles. Ils sont généralement classés en deux types: monophonique et polyphonique. La version monophonique détecte une seule note et l'ajuste;La version polyphonique vous permet d'ajuster la hauteur de plusieurs notes dans la même piste. Les manettes de hauteur peuvent également être utilisées pour modifier les accords et les harmonies de votre musique.

Les manettes de hauteur peuvent également être utilisées pour se mélanger avec d'autres pédales d'effets. Au fur et à mesure qu'ils modifient la fréquence d'une note, ils modifient ses caractéristiques tonales. De nombreux guitaristes utilisent des manettes de hauteur en combinaison avec des effets basés sur le gain tels que Fuzz et Overdrive. En effet, ces effets complètent le son chaud du levier de vitesses. Les autres effets qui peuvent être utilisés avec une pédale de levier de vitesses incluent la réverbération.

Une pédale de levier de vitesses peut être utilisée dans un cadre en direct ainsi que dans l'enregistrement. Planger la pédale de levier de vitesses dans l'amplificateur ou un microphone placé devant la cabine peut être un moyen pratique d'enregistrer vos performances. Un levier de vitesses monophonique ne suit que des notes simples, tandis qu'une polyphonique peut suivre les accords ou plusieurs notes à la fois.

Le Shifter Whammy Pitch Digitech Bass Whammy Pitch est un outil polyvalent qui vous permet de jouer facilement des lignes de basse ultra-bas et des lignes de plomb. La pédale dispose de deux modes de suivi: un véritable mode de contournement qui préserve les paramètres classiques du mode d'origine et d'accord qui utilise des algorithmes avancés de suivi des notes polyphoniques. Le Whammy Digitech est une excellente option pour les bassistes et est idéal pour les basses à quatre et cinq cordes. Mis à part le décalage de hauteur, il dispose également d'une pédale d'expression intégrée qui vous permet de basculer entre les intervalles.

Les pédales de levier de vitesses peuvent être alimentées par une brique électrique ou par une alimentation individuelle. Ce n'est pas la méthode la plus efficace, car vous devrez localiser plusieurs sockets de plug avant de les exécuter ou l'enregistrement. Une autre option consiste à utiliser des piles, mais vous devez vous rappeler que les batteries peuvent s'épuiser au milieu d'une performance.

Contrabas Flute

Les flûtes de contrebasse sont jouées à la même échelle que les flûtes de concert, mais elles sonnent deux octaves plus bas. Ils sont également deux fois plus longs et ont un diamètre plus grand que les flûtes de basse, ce qui signifie qu'ils nécessitent plus d'air pour jouer. Pour cette raison, il peut être utile de s'entraîner à souffler dans une bouteille pop.

Les flûtes de contrebasse sont un type rare de flûte. Ils sont généralement utilisés dans des ensembles de flûtes, mais peuvent également être joués en solo. Leur gamme est similaire à celle des flûtes de concert, la note la plus faible performante étant deux octaves en dessous du milieu C. Il s'agit d'un terrain similaire à celui du violoncelle, mais de nombreuses flûtes de contrebasse sont équipées d'un B. B. B.

L'articulation de la tête sur une flûte de contrebasse se compose de trois sections distinctes. La première section du joint de tête est la forme des quatre et doit être parallèle avec le plan formé par la section centrale des touches flûtes. La deuxième section, appelée le joint de tête droite, doit être perpendiculaire au plan formé par les clés de la section centrale. Une fois la section incurvée réajustée, le trou d'embouchure doit être ajusté en conséquence.

Un autre type de flûte de contrebasse est l'ocarina. Ces instruments sont chers et souvent en tuyaux en plastique. Leur taille et leur octave sont similaires à ceux des flûtes de concert, mais ils sont généralement plus chers. L'Ocarina est une octave sous la flûte de contrebasse et trois octaves sous la flûte de concert.

La flûte de contrebasse est un instrument unique. Bien que sa portée soit nettement inférieure à celle d'une flûte de concert, elle peut jouer avec la même vitesse et la même installation technique d'une flûte C. On le trouve souvent dans les chorales de flûte, où l'instrument est utilisé avec d'autres flûtes de la même famille.

Les flûtes de contrebasse peuvent également être doublées. Une flûte à double contrebasse possède 5,5 mètres de tube et est lancée d'une octave sous la flûte alto.

Basse à grande échelle

Les basses courtes et à grande échelle produisent toutes deux des sons distinctifs. Généralement, une basse à petite échelle a un ton brillant et en plein essor, tandis qu'une basse à longue échelle a un son plus sombre et plus sombre qui met l'accent sur les fréquences plus basses. Le son global des deux types de basse dépend du lecteur, de l'instrument et du réglage particulier.

La longueur d'échelle d'une guitare basse est mesurée du pont à l'écrou. Bien que la longueur d'une échelle de basse varie, elle est généralement plus longue qu'une guitare. L'échelle de basse moyenne est de 34 pouces, tandis qu'une échelle plus courte est généralement de 28,6 pouces. La basse à longue échelle est la mieux adaptée à la musique plus lourde.

La longueur d'échelle plus longue d'une basse est souvent appelée extra longue. En général, il est d'environ 34 pouces (864) de long de l'écrou au pont. C'est un avantage car il permet au bassiste de répandre ses doigts plus large, ce qui produit un son plus profond et plus défini. Les basses à grande échelle peuvent également être plus lourdes que leurs homologues à petite échelle, ce qui provoque plus de levier de la tête. Ce poids supplémentaire est parfois appelé la hauteur supérieure.

Bien qu'une basse à 34 échelles puisse être plus confortable à jouer, l'action de cordes plus élevée peut la rendre plus difficile. Cela peut être compensé avec une action inférieure, qui rapprochera les cordes des frettes. Cependant, si vous êtes sérieux au sujet de la basse, une basse avec une longueur de 35 ou plus est une meilleure option.



Jean Marc


C'est en 1998, que la musique a pris une place importante dans ma vie. D'abord Généraliste Clubbing dans les endroits les plus branchés du Sud de la France, ma couleur musicale s'est développée pour emprunter une nouvelle branche tourné vers l'Electro, Deep House, aux sonorités Groovy qui a séduit les foules et enflammé les dancefloors de toute la région.
Mon nom de scène DJ Jean Marc C. s'est répandu dans tout le Sud de la France et je suis devenu un DJ reconnu pour ma culture et ma couleur musicale à la fois Généraliste mais aussi Electronique.
Mon perfectionnisme et mon professionnalisme m'ont ouvert les portes des soirées les plus branchées mais aussi des scènes et festivals nationaux et internationaux les plus en vogues (French Connexion, WWF, DJ Family ...) Tout cela m'a permis de jouer avec quelques grands DJ internationaux

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