Meilleurs Égaliseurs pour basses 2022

En utilisant des égaliseurs pour les basses

Il existe deux façons principales d'utiliser des égaliseurs dans la musique: augmenter les fréquences triples et augmenter les fréquences de faible milieu. Les deux techniques nécessitent un ajustement et peuvent entraîner différents sons. Quelques ajustements simples iront très loin. Pour le meilleur son, utilisez une combinaison des deux. Si vous êtes un bassiste, il est particulièrement important de se concentrer sur les fréquences de faible milieu.

Boosting des fréquences de faible niveau

Lorsque vous utilisez des égaliseurs pour les basses, la meilleure approche consiste à améliorer les fréquences moyennes. En effet, les basses peuvent maîtriser les autres instruments du mélange. Les basses fréquences-moyennes sont également responsables de la chaleur et de l'atmosphère des sons. Cependant, l'ajout de trop de boost à la gamme de fréquences de milieu de gamme peut le faire paraître minuscule et plat.

Le moyen le plus efficace de stimuler les fréquences de faible niveau est de les rendre denses et compressées. Cela aide l'auditeur à prendre la mélodie des lignes de basse, même à de faibles niveaux d'écoute. De plus, le contrôle de l'attaque est important pour faire briller l'attaque initiale des notes, ce qui est important pour attraper une oreille auditeurs. L'amélioration de 3 à 4 kHz peut faire ressortir les bruits de frette, tandis que le renforcement de cinq kHz rendra la ligne de basse plus audible à de faibles niveaux d'écoute.

Lorsque vous utilisez des égaliseurs pour les basses, il est important de garder à l'esprit que de nombreuses fréquences inférieures ne sont pas présentes dans un enregistrement. Cela signifie que vous ne pouvez pas les augmenter avec le même niveau d'égaliseur que les fréquences moyennes. Les fréquences de faible milieu ajoutent également une nature bondée à la gamme, ce qui n'est pas souhaitable. Pour cette raison, les voix sont généralement entendues à des fréquences plus élevées.

En plus d'améliorer les fréquences de faible milieu avec des égaliseurs pour la basse, vous pouvez également ajouter une netteté au tambour de kick en augmentant les fréquences de tambour de kick. Cependant, vous devez éviter de stimuler la basse avec une bande étroite, qui pourrait interférer avec le tambour de Kick.

Dans le cas où vous avez du mal à identifier les fréquences problématiques dans votre piste, vous pouvez effectuer une analyse du spectre de fréquence sur la piste. En comparant les fréquences, vous pouvez identifier la fréquence qui dépasse le plus. Si vous avez trop de pics dans un groupe, vous créerez un son contre nature.

Une autre technique pour améliorer les fréquences de faible milieu consiste à utiliser des égaliseurs paramétriques. Ces équations contiennent trois commandes, qui vous permettent d'augmenter ou de couper des fréquences spécifiques. La plage de fréquences peut être réglée de 20 Hz à 20 000 Hz. Le gain de chaque bande dépend de sa valeur Q. Les valeurs Q élevées sont plus agressives, tandis que les valeurs Q faibles sont plus douces.

Pour améliorer les basses fréquences-moyennes avec des égaliseurs, vous devez avoir un ordinateur portable de bonne qualité avec de bons haut-parleurs. Sinon, vous pouvez finir par introduire des fissures ou des distorsions audio. Lorsque vous réglez les égaliseurs, vous découvrirez de nouveaux sons dans vos chansons et vous les apprécierez davantage.

La gamme de fréquences dans laquelle vous devez utiliser des égaliseurs dépend de votre goût personnel et de la qualité sonore de l'enregistrement. Il est important d'éviter d'utiliser une gamme de fréquences qui dominera la guitare basse et l'instrument principal. Une gamme 80-200 Hz est le point de départ idéal pour le mélange de basse. Cette gamme ajoute le corps, la profondeur et la plénitude. Il solidifie également un bas de gamme solide.

L'utilisation d'égaliseurs pour les basses peut être un excellent moyen d'améliorer la qualité sonore de votre musique. Ils peuvent vous aider à améliorer les fréquences basses-mides sur les écouteurs, à régler les basses en musique et à rendre votre sons EDM plus percutant et plus chaud. Ils peuvent également être utilisés pour les livres audio.

Pendant l'écoute de votre stéréo, essayez d'écouter vos chansons préférées avant d'apporter des modifications. Les moindres ajustements peuvent faire une énorme différence. N'oubliez pas que toutes les fréquences interagissent entre elles et peuvent avoir un effet énorme sur le son. Si vous augmentez trop un signal, il peut éroder la clarté et développer une distorsion indésirable.

Stimuler les fréquences triples

Stimuler les fréquences triples avec des égaliseurs peut rendre votre musique plus lumineuse et plus claire. Cependant, il y a plusieurs choses à garder à l'esprit avant de commencer à augmenter. La première consiste à comprendre comment ces fréquences sont liées à d'autres gammes de son. Alors que les fréquences de basse et de triples partagent souvent les mêmes fréquences, elles ne sont pas identiques. Lorsque vous augmentez les fréquences basse et triples dans la même piste, l'effet sera différent.

L'oreille humaine perçoit la gamme de fréquences la plus basse à milieu de gamme comme plus forte. Par conséquent, avant de stimuler les fréquences triples, vous devez garder le niveau de basse le même. En outre, vous devez prendre en compte le genre de musique que vous écoutez. Différents genres de musique mettent l'accent sur différents tons du spectre.

L'amélioration des fréquences triples avec égalisation peut également affecter les fréquences de basse et de milieu de gamme. Les sons à haute fréquence incluent des voix et des guitares. L'amélioration des fréquences élevées peut augmenter ou diminuer le niveau global de 30 dB. Cependant, sachez que l'augmentation des fréquences triples peut entraîner une distorsion et une coupure.

Si vous ne savez pas quelles fréquences causent des problèmes, vous pouvez effectuer une analyse du spectre de fréquence. La fréquence du problème est celle qui dépasse le plus dans le spectre sonore. Vous pouvez facilement identifier cette fréquence en vérifiant la valeur Q d'une bande particulière. Il vaut mieux le réduire que de l'augmenter, car l'augmentation d'une fréquence entraînera un son contre nature.

Les égaliseurs ont trois niveaux de base: basse, milieu et triplé. L'augmentation des triples rendra les voix plus définies et rendra la chanson plus lourde ou plus légère. Vous pouvez même utiliser des égaliseurs pour supprimer certains sons dans les enregistrements. Assurez-vous simplement que vous savez comment utiliser ces outils correctement.

Les équations Passass sont le type d'égal le plus courant dans les paramètres live. Ceux-ci sont généralement utilisés dans un cadre en direct pour se débarrasser des commentaires des fréquences de milieu de gamme. C'est une bonne idée d'utiliser un égaliseur avec un système paramétrique. Ce sont plus sophistiqués et flexibles que les équations graphiques, et ils ont une interface utilisateur graphique. La meilleure chose à propos des équations paramétriques est qu'ils vous offrent la possibilité de sélectionner des fréquences spécifiques.

Bien que les égaliseurs des étagères ne soient pas aussi polyvalents que les filtres encoche, ils peuvent être très efficaces pour certaines tâches. Par exemple, vous pouvez manipuler la fréquence de coupure, ajuster le niveau de boost et ajuster le paramètre Q pour une fréquence triplée particulière. Vous pouvez également ajuster les plages de fréquence des différentes bandes avec des commandes d'étagères.

Lorsque vous affinez votre stéréo, vous devez écouter de la musique familière pour vérifier si les modifications que vous apportez ont fait un effet positif ou négatif. Même les changements les plus mineurs dans les paramètres d'égalisation peuvent avoir un effet dramatique. Il est important de se rappeler que les fréquences interagissent les unes avec les autres, donc les augmenter peut entraîner une distorsion indésirable et une perte de clarté.

L'amélioration des basses et des fréquences triples avec des égaliseurs ne fera qu'améliorer certains aspects d'un son. Par exemple, un microphone du ruban peut rendre un son de guitare acoustique terne s'il est masqué par d'autres instruments. Cependant, un filtre à étagère élevé peut récupérer l'extrémité haut de gamme d'un instrument et le faire ressortir.

En plus de stimuler les fréquences de basse et de triples, l'égaliseur peut également réduire les fréquences indésirables en réduisant ou en augmentant d'autres fréquences. Cependant, des changements tonaux extrêmes peuvent rendre une chanson sonne boueuse. Les deux principales approches de l'équation sont l'égaliseur additif et l'équation soustractive.

Les égaliseurs graphiques sont courants sur les joueurs de musique et l'équipement audio grand public. Ces outils vous permettent d'ajuster les bandes de fréquences spécifiques en quelques secondes. Certains sont simples, avec seulement trois groupes, tandis que d'autres en ont jusqu'à 30. Si vous recherchez une solution d'édition audio avancée, un égaliseur graphique professionnel peut avoir plus de 30 bandes.

La chose la plus importante à retenir avant d'utiliser l'équation est d'assurer un bon équilibre global. Si vous mélangez une piste avec des fréquences haut de gamme, vous devrez utiliser plus d'EQ qu'une piste bas de gamme avec des fréquences bas de gamme. Gardez également à l'esprit que différents instruments peuvent prendre beaucoup d'égaliers, tandis que trop peut rendre la musique en conserve. Habituellement, quelques bandes de gain de dB sont suffisantes pour la plupart des situations, tandis que quatre à six bandes sont nécessaires pour des déséquilibres plus extrêmes.



Milan Tavares


DJ/Producteur spécialisé dans le style Bass House/ Future House.
J'ai fais mes preuves en tant que DJ notamment grâce à mes anciennes résidences: au Queen et au Régine (Paris), et à mes nombreux passages dans les clubs de Paris, de Monaco, d'Espagne, du Maroc, de Miami ...
On peut retrouver mes titres sur NRJ Extravadance (NRJ) ainsi que dans Party Fun (Fun Radio).producteur.

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