Meilleurs Effets pour guitares acoustiques 2022

Effets des guitares acoustiques

L'ajout d'effets à une guitare acoustique est un excellent moyen d'ajouter plus de saveur à votre jeu. Que vous souhaitiez jouer plus de basse ou réduire la hauteur de l'instrument, les effets peuvent vous donner une nouvelle perspective sur votre jeu. Il existe de nombreux types d'effets différents que vous pouvez utiliser sur votre guitare acoustique.

Réverbérer

Selon votre style de jeu et le son que vous essayez d'atteindre, les effets de réverbération peuvent soit améliorer ou fausser le son d'une guitare acoustique. Plus vous utilisez de réverbération, plus le son sera distant. Prenez également note de la longueur de la décroissance. Si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par perdre le son de votre guitare.

Avant d'utiliser les effets de réverbération pour la guitare acoustique, vous devez d'abord vous assurer que votre instrument a un ramassage de haute qualité. Le bon ramassage vous permettra d'utiliser des pédales d'effets et d'autres équipements de guitare. Il existe plusieurs types de micros disponibles, notamment des piétins sous-saddle, des transducteurs de tableaux d'hôtes et des micros de fond de son. Vous pouvez également acheter une guitare acoustique avec des micros intégrés, qui vous permettent de brancher votre instrument dans un amplificateur de guitare. Vous pouvez même utiliser un résonateur pour ajouter des éléments de plaque et de hall à votre son de guitare.

Vous pouvez également utiliser l'équation et la compression pour modifier les attributs de fréquence de votre guitare. Bien que l'équation et la compression soient des outils essentiels pour atteindre un ton souhaité, ils ne devraient pas être surutilisés. En fait, trop de l'un ou l'autre peut endormir le son et le rendre artificiel.

Les effets de réverbération pour les guitaristes acoustiques peuvent être très utiles pour créer un son plus atmosphérique. En utilisant une pédale de réverbération, vous pouvez simuler Hall, Cathedral et Spring Reverb. Un autre effet utile pour les guitares acoustiques est une pédale de retard. Cette pédale ajoute un autre signal audio, qui est ensuite passé par une pédale de réverbération pour créer un son ambiant rêveur.

Alors que la réverbération du printemps est largement utilisée dans les amplis de guitare, les réverbes algorithmiques peuvent également le faire. Par exemple, le plug-in Capitol Chambers imite la chambre hollywoodienne utilisée par Frank Sinatra. Historiquement, Spring Reverb a été l'une des premières réverbes artificielles. Il a d'abord été utilisé dans les organes de Hammond avant la Seconde Guerre mondiale, puis est devenu populaire dans les amplis de guitare vers 1960. Bien que Fender n'ait pas été la première entreprise à introduire un amplificateur équipé de réverbération, ses unités de réverbération au début des années 1960 ont défini les effets de guitare pour de nombreux guitaristes.

Retard

Les pédales de retard sont un excellent moyen de donner à votre son de la guitare acoustique un peu plus de profondeur. Ils vous permettent également de jouer des solos de guitare sans accompagnement. Il existe plusieurs types de pédales de retard sur le marché, mais la pédale Donner Multi Digital Delay est un favori parmi les guitaristes. Il a sept effets de retard différents, notamment l'analogique, le numérique, la bande, le mod, le balayage et l'inverse. La pédale a trois boutons de fonction pour contrôler l'effet.

Un autre effet populaire est la distorsion, qui modifie le son de votre guitare acoustique. Ceci est réalisé en augmentant le gain des signaux. La distorsion qui en résulte ajoute du grain et de la saleté à votre son, ajoutant une exclamation et un caractère supplémentaires à votre musique. Des pédales de distorsion sont également disponibles dans des modèles de pédalboard, qui vous permettent d'atteindre la distorsion sans ampli. Les pédales de distorsion ajoutent une couche supplémentaire de complexité à votre ton et vous permettent d'expérimenter différents sons et styles. Selon le type de pédale que vous choisissez, certains sons seront plus attrayants que d'autres.

Un Flanger, quant à lui, fonctionne en interférant avec des fréquences étendues sur la guitare. Il peut ajouter de l'éclat à un ton acoustique de guitares. Un Flanger fixé à un taux lent ne dominera pas le ton des guitares, tandis qu'un Flanger à vitesse rapide augmente le grillon. Les flestages peuvent être utilisés sur la guitare acoustique ou électrique pour ajouter plus de profondeur et de créativité à vos séances de jeu.

Un autre effet utile est une pédale d'octave, ce qui fait que votre guitare acoustique sonne comme une guitare basse. Dans un enregistrement, le guitariste solo a divisé le signal pour envoyer un signal au bureau de mixage et l'autre à l'ampli de guitare basse. Le résultat final était un son puissant venant d'une seule guitare acoustique.

EQ additif

Lorsque vous ajoutez un égaliseur à un mélange de guitare acoustique, considérez le contexte dans lequel vous l'utiliserez. Une guitare électrique jouant dans un décor en solo peut sembler mince, tandis qu'un acoustique peut être éclipsé par d'autres instruments. L'objectif est d'atteindre un équilibre qui rend chaque instrument audible, mais ne domine pas le mélange.

Les guitares acoustiques ont généralement un son équilibré, avec un mélange équilibré de basses fréquences basses, moyennes et hautes. Cela signifie qu'ils conviennent à une variété de genres musicaux. Vous pouvez utiliser l'équation pour ajuster ces fréquences et obtenir un excellent équilibre.

L'égalisation peut également aider vos guitares à mieux se mélanger entre eux. Il peut faire un son de guitare rythmique en quatre parties comme un mur massif de guitares, tandis qu'une seule partie de guitare acoustique peut ressembler à un éclat mince. Un bon moyen de réduire ce problème consiste à couper les fréquences dupliquées. Ensuite, stimule avec parcimonie les fréquences des guitares pour les rendre distinctes.

Comme mentionné précédemment, l'égalisation soustractive est mieux adaptée aux pistes vocales que l'Eq additif. Il peut donner vie à une piste en augmentant une bande de fréquences spécifique.

Pédale de fuzz

Une pédale de fuzz pour les guitares acoustiques est un excellent ajout à votre pédale et donne à votre guitare acoustique un son classique. Ce type de pédale émule les tons de guitare classiques de Jimi Hendrix. Ils offrent un son chaleureux et riche que vous pouvez composer à différentes fins. Certaines pédales sont capables de basculer entre les textures épaisses, moyennes et minces, ce qui vous permet de varier le volume et le son pour correspondre à votre style personnel.

Des pédales de fuzz pour les guitares acoustiques sont disponibles dans une grande variété de styles. Ces pédales sont livrées avec une variété de commandes, y compris un contrôle de porte et un contrôle de volume. Une pédale de visage de fuzz présente également un contrôle de mélange, qui ajuste l'intensité du fuzz pédales. Le contrôle du volume fonctionne avec le contrôle de la quantité de fuzz, tandis que le contrôle de la porte est conçu pour contrôler la compression des tons de fuzz.

Certaines des pédales de fuzz les plus populaires pour les guitares acoustiques ont une conception vintage. Beaucoup de ces pédales ont été conçues dans les années 1960 et ont utilisé des transistors germanium pour créer leur son de signature. La pédale de Tone Fuzz Maestro FZ-1, par exemple, a été conçue par Gibson en 1962 et a été un choix populaire pour les guitaristes. La version originale s'est vendue avant son fait de faire, mais d'autres sociétés ont pris note de la popularité de la pédale et ont produit plusieurs exemplaires. La pédale a été brièvement rééditée dans les années 1990.

Les pédales Fuzz ne sont pas pour chaque guitariste. Certains joueurs ne peuvent pas supporter le son qu'ils reçoivent de leurs pédales, tandis que d'autres jurent par eux. Il est important de comprendre les principes derrière les pédales Fuzz et d'apprendre à les utiliser correctement.



Victor Baillet


Music Producer
Riche de plus de 20 ans d'expériences dans la musique en tant que DJ et compositeur sous le nom de Mr Viktor, je me suis désormais spécialisé dans la musique à l'image et la production d'artistes.
Mon professionnalisme et ma réactivité m'ont permis de travailler sur des campagnes de marques notables telles que McDonald, Puma, Ubisoft, Neymar Jr, Canal +....
Orelsan, Oxmo Puccino, Nemir, Beat Assailant sont autant d'artistes avec lesquels j'ai pu collaborer. C'est aujourd'hui dans ces 2 domaines que je reste à l'écoute d'opportunités professionnelles.

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