Meilleurs Effets modulation pour basses 2022

Effets de modulation pour les basses

Les effets de modulation pour les basses ont un son unique par rapport aux autres instruments, et ils ont également un caractère unique. Lorsqu'ils sont utilisés avec les basses, la rétroaction de modulation et les effets de phaser seront très différents de ceux des autres instruments. Un effet phaser sonnera un peu comme une voix monstrueuse.

Modes de modulation

Dans la musique, les modes de modulation des basses peuvent être utilisés pour souligner différentes idées musicales. Par exemple, une basse dans une clé mineure peut passer à une touche majeure en introduisant un C-sharp sur le troisième battement. Ces modes de modulation sont appelés progressions de basse chromatiques. Ils diffèrent de la modulation de basse principale en ce qu'ils sont basés sur des fragments d'échelle chromatiques qui se déplacent dans une clé cible.

Chacun des modes a des contrôles différents, tels qu'une fréquence et une bande passante. Une valeur inférieure entraîne une distorsion sélective tandis qu'une valeur plus élevée affecte l'ensemble du signal d'entrée. Le mode par défaut est appelé repitch. Une variation de ce mode est appelée fondu. Dans ce mode, un crossfade est créé entre les temps nouveaux et anciens. Ce mode provoque un clic audible pendant son sondage.

L'altération chromatique d'une descente d'octave à motifs est une autre méthode de modulation des basses. Ceci est basé sur la règle séculaire de l'octave. Preindl n'explique jamais ces schémas d'embellissement, présentant plutôt une présentation basée sur l'échelle dans laquelle la basse descend de manière étape, ajoute puis ajoute des altérations chromatiques pour se déplacer dans la clé souhaitée.

En musique, les modes de modulation des basses incluent G Mixolydian, Aeolian, Lydian et Mixolydian Modes. Le mode G Mixolydian est l'échelle dominante, tandis que les modes Aeolian et B Locriens sont des échelles mineures.

Les effets de modulation d'octave pour les basses sont un excellent moyen d'ajouter un son riche et texturé à votre basse. L'effet fonctionne en divisant le signal de basse en deux parties, une inférieure et une plus élevée. Cela vous permet de jouer simultanément deux parties différentes, chacune avec son propre son unique. Le diviseur d'octave ajoute beaucoup de saveurs à la ligne de basse, mais vous devez l'utiliser avec soin. La surutilisation peut endommager vos haut-parleurs.

L'octave MXR Poly Blue est une autre excellente pédale qui combine des styles de modulation et de changement de hauteur. Il dispose de modes mono, polyphoniques et d'octave-up, ainsi que la véritable commutation de dérivation. Alors que de nombreux utilisateurs ont trouvé la pédale durable et fiable, d'autres n'étaient pas satisfaits de son son.

Les pédales d'octave sont idéales pour les bassistes et les guitaristes. Avec leurs effets puissants, ils peuvent transformer la basse en un paysage sonore ambiant richement texturé. De plus, ils peuvent produire une large gamme de tons, y compris des tons détachés et des sons de basse Lo-Fi profonds. Une variété de pédales d'octave populaires sont disponibles, y compris le POG par Electro Harmonix. Toutes ces pédales offrent des tonnes de contrôle et de flexibilité.

Les pédales d'octave peuvent ajouter un son plus épais et résonnant à votre basse. Si vous êtes un bassiste, vous avez probablement utilisé une de ces pédales et avez déjà entendu le son qui en résulte. Cependant, il est important de comprendre que toutes les pédales d'octave ne sont pas créées égales. Chacun a différents boutons, différentes tailles et différentes caractéristiques sonores. En fin de compte, vous devez décider de l'effet d'octave dont vous avez besoin pour votre basse, puis décider quelles pédales vous conviennent.

Refrain

La modulation du chœur est un effet acoustique où l'amplitude d'un signal de basse est façonnée par une série de lignes de retard. Ces retards varient dans le temps et varient en hauteur et en fréquence. Dans un enregistrement normal, le temps de retard d'un chanteur est d'environ 18-24 ms. Dans un enregistrement de basse, ce temps de retard peut être aussi peu que deux millisecondes, ou aussi longtemps que cinq millisecondes.

Il existe un certain nombre de types d'effets de modulation du chœur pour les basses. Il s'agit notamment du refrain, de la bride et du décalage de phase. Ces effets sont basés sur le même principe, mais ils utilisent chacun une technique différente. Dans Chorus, le signal de décalage de hauteur est copié à partir du signal d'origine, et dans Flanger, le retard est plus court. Le signal du Flanger peut également être repoussé dans le signal, créant une dépression harmonique plus forte.

Une pédale de chœur peut avoir un contrôle pour ajuster le volume de chaque voix. L'effet peut également avoir des boutons marqués à basse coupe, une passe élevée et un filtre bas. Selon le type d'effet de refrain, il est possible d'ajuster ces paramètres en fonction du type de son de basse que vous recherchez.

Les pédales de chœur fonctionnent de manière similaire pour retarder les pédales, la différence étant qu'ils utilisent un oscillateur à basse fréquence pour moduler le temps de retard. Les pédales de chœur sont conçues pour être faciles à utiliser et sont généralement destinées à une utilisation de guitare ou de basse. Les pédales de chœur prennent des signaux d'entrée de la guitare et de la basse et les font sonner plus et exigent l'attention.

Distorsion

Lorsque vous jouez de la basse, les effets de distorsion sont un excellent moyen de créer un ton agressif. Ces pédales ajoutent une morsure et une agression au bas de la basse. Cependant, il y a plusieurs choses à considérer avant d'utiliser les effets de la distorsion sur votre basse. Premièrement, il est important de comprendre comment les pédales de distorsion affectent le son de la basse. Certaines pédales de distorsion améliorent certaines fréquences tandis que d'autres accordent moins d'attention à d'autres. Dans certains cas, la distorsion peut même réduire les fréquences bas de gamme. La clé est d'expérimenter et de découvrir quelle pédale de distorsion vous convient le mieux.

Les effets de distorsion pour les basses sont disponibles dans une variété de saveurs. Par exemple, la distorsion des basses MXR peut fournir de gros tons noueux et un bas de gamme. Pour faire cette pédale, la société s'est associée au fondateur de Fuzzrocious Pedals, Ryan Ratajski, pour repenser le circuit de distorsion notoirement désagréable.

Tout comme avec la distorsion de la guitare électrique, la distorsion de basse modifie le caractère global du son. Les bassistes peuvent utiliser la distorsion de basse pour couper les solos et transporter des morceaux entiers. Cependant, l'utilisation de trop de distorsion peut laisser l'instrument en forme de fuzz. Par conséquent, il est important d'utiliser une pédale de distorsion de basse de manière responsable. Lorsque vous utilisez la distorsion, assurez-vous d'ajuster le gain afin que le son ne soit pas trop déformé ou trop peu.

Une bonne pédale de distorsion de basse est la pédale de distorsion de basse MXR M85. La pédale utilise deux circuits de distorsion différents: une distorsion de la diode de silicium et un réglage LED. La pédale de distorsion de basse M85 est facile à utiliser et dispose de quatre boutons pour contrôler la quantité de distorsion. Le premier bouton est la distorsion, qui détermine la quantité de distorsion. Le deuxième bouton, sèche, contrôle le volume de la tonalité sèche tandis que le troisième bouton est la tonalité, ce qui contrôle le déploiement à haute fréquence.

Compresseur

Les effets du compresseur pour les basses peuvent aider à améliorer le volume des notes et à éliminer les bruits indésirables. Ils peuvent aider avec la traînée de cordes, les micros grinçants et les basses merdiques. Ils sont plus faciles à utiliser que l'installation de micros aussi. Heureusement, vous pouvez obtenir un compresseur dans de nombreux styles, du tube au numérique.

Les compresseurs peuvent rendre votre basse plus grand ou plus petit selon la façon dont vous les utilisez. Par exemple, un bassiste jouant une basse à cinq cordes peut ne pas vouloir que sa chaîne B déclenche le circuit de compression d'une manière qui le rend trop fort. Dans de tels cas, il pourrait vouloir utiliser un compresseur équilibré, ce qui lui permet d'ajuster sa réponse à travers la plage dynamique des instruments.

Lorsqu'elle est utilisée correctement, la compression de basse peut ajouter du punch et se maintenir au son de basse. Il peut même aider à mélanger la note fondamentale de la basse avec le tambour de Kick. La compression peut également donner à votre basse une sensation rétro. Cependant, trop peut devenir accablante. C'est pourquoi il est important de connaître le bon montant à utiliser.

Selon votre goût personnel, vous voudrez peut-être commencer par une composition simple à deux knob. Ceux-ci sont faciles à utiliser et sont construits pour durer. Ils peuvent courir une batterie 9V ou un adaptateur d'alimentation DC 9V standard. Ils comportent des boutons d'attaque et de libération, les prises d'entrée et de sortie, et sont faciles à régler.



Jean-Marc Goyot


DJ/ producteur / Label Manager / Artists: Blooming Mind and Whaldorf and Stattler/ Café Crème LBA records USA/ J and D Music Factory
DJ depuis 1983, vice champion de France technique en 1986, 3 ème à la finale DMC 1987 (éliminatoire du championnat du monde), champion d'Europe en 1988, Dj dans de nombreux clubs comme le Midnight Express à Paris ou l'Arthurs club Genève, DJ Producteur, Arrangements , compositions, remixes, ( M.A.O) Musique assistée par Ordinateur, travail sur Cubase pro11, suite Komplete Ultimate 11 et Maschine de Native Instrument, nombreux synthés hardware et virtuels . Je suis producteur de Café Crème ( LBA Records USA) @ Nessel Music Group actuellement sur une trentaine de compilations. Label manager chez Mind Odyssey / Mayer Productions Paris (2016-2020), producteur et artiste sous les noms de Blooming Mind et Whaldorf and Stattler.
J'ai également été ingénieur du son pour Access Studio porte de Gentilly pendant 6 ans, travail sur Amek Angela et 48 pistes analogiques Otari. J'ai également créé mon entreprise d'événementiel spécialisé dans les mariages et prestations haut de gamme dans la région de Dijon, ainsi que la production de musique, l'enregistrement, les arrangements et la réalisation de titres dans divers styles musicaux, pop, rock, électro, funk, disco, nu disco, lounge, ambient, possibilité de réalisation de bande originale de film, voix off . N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets, à bientôt.

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