Meilleurs Effets et processeurs signal pour home studio 2022

Effets du signal et processeurs pour Home Studio

Que vous enregistrant sur votre ordinateur portable ou dans un studio, les effets du signal et les processeurs peuvent améliorer le son que vous produisez. Ces effets peuvent inclure la compression, le limiteur, l'expanseur, la réverbération et autres. Vous pouvez également faire une copie du signal et le lire plus tard.

Les effets de compression et les processeurs peuvent être utilisés pour augmenter le volume de fichiers audio. Les paramètres de ces appareils dépendent du type de musique enregistré. Par exemple, un temps d'attaque rapide augmentera la quantité de son comprimé en peu de temps. Un temps d'attaque lent, en revanche, réduira la quantité de son comprimée depuis longtemps.

La compression est un outil commun utilisé dans la production musicale. Il aide à rendre les instruments et les performances vocales plus cohérents en termes de plage dynamique. Il est également utilisé pour ajouter de la plénitude et du punch aux enregistrements. Il peut également aider les performances vocales à mieux s'asseoir dans un mélange. La compression est également utile pour les sons de tambour, qui ont tendance à se décomposer rapidement.

La compression peut améliorer le volume de fichiers audio en réduisant le bruit dans les pistes musicales. Sans compression, la musique semble minuscule et sous-enregistrée. Les genres spécifiques utilisent souvent des paramètres de compression élevés, tels que les genres lourds de basse, les sous-genres de danse et la musique de club. En utilisant la compression, vous pouvez obtenir un volume moyen plus élevé sur les CD ou les MP3.

La compression a deux paramètres de base. Tout d'abord, le seuil. Il définit le niveau de volume auquel un compresseur commence à fonctionner. Lorsque le seuil est fixé à -20 dB, la compression ne s'appliquera à rien en dessous de ce niveau, tandis que tout ce qui est plus fort que cela sera comprimé. Le deuxième réglage, le rapport, contrôle la quantité de compression.

La compression est un outil clé de la production musicale. J'ai appris à l'utiliser lorsque j'ai commencé à enregistrer. Cet outil m'a aidé à en savoir plus sur la production sonore et musicale. Il est très important de comprendre comment le volume affecte une chanson. Vous devriez considérer la gamme dynamique des pistes vocales, tambour et guitare.

La compression peut réduire le volume des pistes vocales. Par exemple, si le chanteur chante un modèle rythmique et que la voix est des niveaux de volume variables, il ou elle pourrait avoir besoin d'un compresseur pour aider à gérer le volume. Dans ce cas, l'utilisation d'un compresseur est le choix idéal.

Limiteur

Les limiteurs sont un excellent moyen de contrôler le volume sortant d'un amplificateur ou d'un préampli. Cela aide à réduire la distorsion qui peut se produire lorsqu'un signal atteint un volume élevé. Il aide également à prévenir les dommages aux écouteurs et aux haut-parleurs. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les limiteurs peuvent améliorer considérablement la qualité de la musique enregistrée.

Le gain d'entrée d'un limiteur est la quantité de signal qui lui est alimenté. Plus le gain d'entrée est élevé, plus l'audio de point final sera fort. Cependant, trop de gains peuvent entraîner une coupure dure désagréable et même pousser des parties bruyantes dans la distorsion. Il est essentiel pour utiliser le gain d'entrée correct, car différents DSP et sorties physiques nécessitent différentes quantités de gain. Un autre paramètre important auquel faire attention est le gain de maquillage, qui est le montant du volume qui est augmenté malgré une perte de gain.

Un autre cadre important pour un limiteur est le seuil. Cela détermine le point auquel le signal sera comprimé par un limiteur. Il est préférable de commencer avec un seuil élevé, puis de l'ajuster en fonction de votre préférence. Si vous ne voulez pas trop réduire la plage dynamique, vous pouvez utiliser un seuil bas au lieu d'un seuil élevé.

Les limites sont une partie importante de toute chaîne de signaux. Ils sont un excellent moyen de limiter le niveau de bruit ou de distorsion indésirable. Ils sont également essentiels pour maintenir l'équilibre global du mélange. Les limiteurs peuvent être simples à utiliser, mais vous aurez besoin d'une certaine expérience pour en tirer le meilleur parti.

Les limiteurs peuvent être utilisés sur les pistes d'entrée et de sortie. Les limites fonctionnent en limitant la plage de fréquences du signal. Ils ne devraient que clipper des pics et ne pas écraser complètement une chanson. La plupart des gens n'utilisent des limiteurs que sur leur sortie finale, mais il est également utile pour limiter les basses, qui sont souvent utilisées comme fondement d'un accord. Une note de basse bien jouée devrait avoir une dynamique cohérente.

Les effets du signal du compresseur et du limiteur sont souvent utilisés ensemble pour contrôler le volume d'un mélange. Ils peuvent être combinés pour réduire le bruit de fond, mélanger plusieurs pistes de manière transparente et augmenter le volume du kit de tambour. Avec la bonne utilisation, un limiteur peut créer un tambour de kick incroyablement naturel.

Extenseur

Un expanseur est un effet de signal ou un processeur qui réduit le niveau de signal à un certain niveau de seuil. Il peut également être appelé compresseur ou rapport. L'effet est utile pour réduire la quantité de bruit dans un enregistrement. Sa sortie est généralement de quelques dB plus bas que le seuil.

Dans certains circuits, les expanseurs d'annulation de la compression, ce qui signifie qu'ils peuvent rendre le son plus fort et plus silencieux. Ces dispositifs de traitement du signal ont généralement un seuil qui est réglé à un niveau en dessous des signaux audio souhaités mais au-dessus du fond de bruit. Lorsque le seuil est atteint, l'expanseur abaisse automatiquement le niveau à un niveau inférieur.

Une autre utilisation pour les expanseurs est d'augmenter le volume de performances vocales ou instrumentales. Les expanseurs peuvent aider à éliminer le bruit de fond, laissant la voix des annonceurs intacts. Ils permettent également une voix plus naturelle. En éliminant le bruit de fond, un expanseur réduit le plancher de bruit de quelques dB, tout en rendant la voix plus forte.

Réverbérer

Reverb est un puissant outil de mélange, offrant une grande variété d'effets qui peuvent être utilisés à des fins créatives ou utilitaires. Il peut ajouter un sentiment de profondeur, de gras et d'intrigue à n'importe quel mélange, ce qui contribue à le rendre cohérent. Contrairement à Echo, qui n'affecte que le son de la source d'origine, la réverbération peut ajouter un effet subtil et évocateur qui rendra votre mélange plus immersif.

Les effets du signal de réverbération et les processeurs sont regroupés en deux catégories principales, des réverbes ambiantes et des réverbes numériques. Les premiers sont conçus pour ajouter de l'atmosphère à un enregistrement, et les réverbes ambiantes sont conçues pour simuler une variété d'environnements. Les réverbes non linéaires utilisent des algorithmes incroyablement complexes pour créer des sons qui ne seraient pas possibles dans la vraie vie. Les réverbes non linéaires peuvent vous donner des houles et des quarts de hauteur qui sont presque irréels.



Jean-Marc Goyot


DJ/ producteur / Label Manager / Artists: Blooming Mind and Whaldorf and Stattler/ Café Crème LBA records USA/ J and D Music Factory
DJ depuis 1983, vice champion de France technique en 1986, 3 ème à la finale DMC 1987 (éliminatoire du championnat du monde), champion d'Europe en 1988, Dj dans de nombreux clubs comme le Midnight Express à Paris ou l'Arthurs club Genève, DJ Producteur, Arrangements , compositions, remixes, ( M.A.O) Musique assistée par Ordinateur, travail sur Cubase pro11, suite Komplete Ultimate 11 et Maschine de Native Instrument, nombreux synthés hardware et virtuels . Je suis producteur de Café Crème ( LBA Records USA) @ Nessel Music Group actuellement sur une trentaine de compilations. Label manager chez Mind Odyssey / Mayer Productions Paris (2016-2020), producteur et artiste sous les noms de Blooming Mind et Whaldorf and Stattler.
J'ai également été ingénieur du son pour Access Studio porte de Gentilly pendant 6 ans, travail sur Amek Angela et 48 pistes analogiques Otari. J'ai également créé mon entreprise d'événementiel spécialisé dans les mariages et prestations haut de gamme dans la région de Dijon, ainsi que la production de musique, l'enregistrement, les arrangements et la réalisation de titres dans divers styles musicaux, pop, rock, électro, funk, disco, nu disco, lounge, ambient, possibilité de réalisation de bande originale de film, voix off . N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets, à bientôt.

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