Meilleurs Chambre d’écho et de réverbération pour guitares 2022

Comment utiliser une salle de réverbération pour les guitares

Lorsque vous utilisez la réverbération pour améliorer votre guitare, vous pouvez rendre votre son de jeu plus expressif. Bien qu'il n'y ait pas de règles spécifiques pour l'utilisation de Reverb, vous devez suivre quelques directives lorsque vous l'utilisez. Il existe plusieurs types de réverbérations, notamment la réverbération du printemps, la réverbération non linéaire et les réverbes IR.

Salle de réverbération optimale

Les salles de réverbération optimales pour les guitares sont cruciales pour enregistrer un bon son. Les cordes sur une énergie de transfert de guitare du pont vers l'écrou. Cette énergie peut varier d'une chaîne à l'autre, créant un comportement erratique. Une pièce peut également avoir des résonances, qui rebondissent dans les deux sens entre les murs.

L'utilisation d'un compresseur avec une attaque élevée et un limiteur peut produire le bon type d'ambiance pour vos pistes de guitare. Si vous voulez que la guitare sonne loin, utilisez un compresseur ou un limiteur. Ce faisant, vous pouvez séparer la guitare du reste des sons dans votre mélange. En outre, vous pouvez également placer des instruments et des effets de support en arrière-plan, ce qui facilite la mélanger votre guitare.

La réverbération affecte également votre sens du placement spatial. Lorsqu'un guitariste se produit à différents endroits, un auditeur peut entendre l'instrument à partir de différents endroits. Ce changement d'emplacement est audible malgré la différence de volume.

Réverbérations non linéaires

Les réverbes non linéaires pour votre guitare sont des sons générés numériquement qui se comportent différemment des réverbes linéaires. Ces effets ajoutent de l'énergie supplémentaire à vos coups et augmentent la dynamique expressive de vos performances. Les réverbes non linéaires sont particulièrement efficaces pour produire des boucles de batterie et d'autres sons rythmiques qui ont un rythme d'onde fort. Ils peuvent également muter un signal entrant pour créer de nouveaux sons.

Vous pouvez également essayer des réverbes non linéaires sur les tambours et les voix. Ces effets donnent à vos sons une atmosphère de style 80 et peuvent être utilisés pour créer des sons qui transitent entre différents sons. Eventide Blackhole Reverb est une autre option créative que vous pouvez utiliser pour ajouter un son en couches.

Les réverbes non linéaires pour les guitaristes sont généralement disponibles sous forme de plug-ins ou de processeurs multi-effets. Les types de réverbérations comprennent la réverbération de la pièce, la réverbération du printemps et la réverbération. Les réverbes peuvent être utilisées pour simuler le son d'une pièce, d'un hall ou d'une chambre.

Les réverbes de la salle imitent le son d'une grande salle de concert. Les réverbes de hall sont généralement depuis longtemps, ils sont donc idéaux pour épaissir les cordes et ajouter de l'espace aux coussinets. Ils sont également parfaits pour les arrangements orchestraux. Cependant, ils peuvent boucler un mélange s'ils sont trop utilisés. Une piste trop saturée sonnera boueuse et punky par rapport à une piste correctement équilibrée.

Réverbes ir

IR Reverbes est un excellent moyen d'améliorer les enregistrements de guitare. Ils sont généralement déclenchés par un son tel qu'un coup de feu ou une pop ballon, et ils sont souvent colorés par le timbre du son déclencheur. Ces types d'effets peuvent également être capturés avec un microphone ou un téléphone à l'aide d'un appareil spécialisé. Les ingénieurs sonores professionnels utilisent un microphone de surveillance pour trouver l'endroit idéal pour enregistrer une réponse impulsionnelle. Ils peuvent capturer un large éventail de fréquences en utilisant cette technique.

Afin de créer un IR, vous devez d'abord configurer une unité de réverbération hors-bord. Pour ce faire, ouvrez l'application de l'utilitaire de réponse impulsionnelle. Le logiciel vous invitera à choisir un format. Par exemple, si vous créez une réverbération stéréo ou, vous devez sélectionner le format stéréo. Vous devez ensuite acheminer les canaux de sortie de votre unité d'effets dans les entrées d'interfaces.

Les réponses impulsives sont une représentation numérique des caractéristiques acoustiques d'une pièce. Cela signifie qu'ils sont parfaits pour enregistrer des guitares ou pour des performances en direct lorsque vous voulez le même ton que dans le studio. Ceux-ci sonnent bien sur les enregistrements de guitare et nécessitent beaucoup de mathématiques et de sciences derrière eux.

Reverbes de printemps

Les réverbes de printemps sont un excellent moyen d'ajouter un son riche et réverbérant à votre jeu de guitare. Ils sont populaires dans le rock, le reggae et la musique populaire et peuvent vous aider à obtenir le son que vous voulez. Ils ajoutent également du caractère et de la chaleur au ton de la guitare. Si vous avez déjà écouté un disque Reggae ou Dub, vous avez probablement entendu l'utilisation de Spring Reverb.

La principale différence entre les réverbes de printemps et les autres réverbes est le temps de décroissance. Le temps de décroissance d'une réverbération à ressort est beaucoup plus long que celui d'une réverbération typique. En effet, les surfaces plus réfléchissantes produisent des temps de décroissance plus longs. De plus, les ondes sonores à haute fréquence nécessitent plus d'énergie pour se maintenir. Les réverbes de printemps sont aussi réalistes que les algorithmes de convolution modernes, mais ils offrent un son classique pour une guitare.

Les réverbes de printemps pour les guitares donnent un son chaleureux et luxuriant différent des autres réverbérations. La houle du son est lente et progressive, ce qui les rend particulièrement adaptées aux guitares percussives. Cependant, les réverbes de printemps sont bruyantes et peuvent produire un bourdonnement dans certains enregistrements. Cela est généralement dû aux transformateurs à proximité. Pour cette raison, il peut être difficile d'éviter les interférences du transformateur lors de l'enregistrement avec un ampli de guitare. De plus, les réverbes de printemps sont sensibles aux vibrations externes et peuvent être conduites dans la rétroaction si un objet bruyant est placé près de l'ampli.

Mettre des guitares dans une pièce

Les guitares acoustiques sonnent bien dans n'importe quelle pièce, mais certains types ont besoin de plus de réverbération pour capturer les nuances de leur ton. Pour la guitare classique, par exemple, une pièce plus réverbérante est la meilleure, bien que vous puissiez également enregistrer la guitare pop ou rock dans une cabine vocale ou une salle de contrôle. L'acoustique d'une pièce est très importante pour le processus d'enregistrement, et Barry Rudolph en a beaucoup écrit.

Une bonne réverbération de chambre a bien servi les guitaristes pendant des décennies. Des guitaristes comme David Gilmour et Jeff Buckley l'ont utilisé avec grand effet sur leurs enregistrements. Une bonne pièce ajoutera un sentiment d'espace et de temps à votre son. Reverb a aidé Gilmour et Jeff Buckley à capturer leurs sons de guitare uniques sur des albums tels que Pulse.

Les résonances de la pièce sont les fréquences qui sont naturellement amplifiées par une pièce. Pour localiser ces fréquences, augmentez une bande de la guitare acoustique à + 12 dB et définissez Q à environ 5. Vous pouvez entendre des résonances naturelles, tandis que d'autres zones seront plus non naturelles.

RT60, ou temps de réverbération, est un paramètre de studio crucial qui devrait être cohérent dans tout le spectre de fréquence. Ce paramètre décrit le temps requis pour que le son se décompose de 60 dB. Généralement, plus le RT60 est long, moins le son sera précis.

Il existe plusieurs méthodes pour déterminer RT60. Le meilleur est d'utiliser un compteur de niveau sonore. Le compteur de niveau sonore RT60 affichera un graphique des temps de réverbération maximale pour chaque octave et un tiers octave. Le graphique affichera les temps de réverbération maximum et minimum, ainsi que le temps pris pour chaque fréquence pour se décomposer de 60 dB.

Vous pouvez utiliser l'effet Spring Reverb pour donner à votre guitare un effet de chœur. Vous pouvez également utiliser le modèle Angel pour obtenir un son propre et éloigné. Cet effet de réverbération est idéal pour la guitare choruse, les versets ou les intros de chansons. Il comprend également un système de modulation pour ajouter du zing au son.

Une bonne salle de réverbération RT60 est essentielle pour l'enregistrement. Le temps de réverbération doit être comprise de 0,5 à 0,75 seconde. Cependant, si vous préférez garder votre niveau de réverbération plus bas que cela, vous pouvez essayer de sécher la pièce. Cependant, cette approche est moins sophistiquée que les deux autres et nécessite une compréhension de base de l'absorption du son. Différents matériaux absorbent le son différemment, vous devez donc prendre en compte le niveau RT60 dans votre chambre avant d'essayer.

Slate Digital Verbsuite Classics

Slate Digital Verbsuit Classics est le premier plug-in tiers à utiliser la technologie de traitement de Fusion-IR de Fusion-IR de Liquidsonics. Il propose des modèles de huit réverbes numériques professionnels populaires, dont certains jamais modélisés auparavant. Les modèles de réverbération sont capturés à l'aide de plusieurs flux de réverbération stéréo qui sont modulés et fusionnés ensemble. Cela permet aux utilisateurs d'entendre la vraie tonalité des réverbes qu'ils modélisent.



Jérôme Potin


Responsable de projet chez Deejay en Vert
déjà 25 ans dans le monde de la musique, j'apprends toujours et j'aime ça !
Dj Moar ou Jay Airiness de mon vrai nom Jerome Potin, DJ depuis 20 ans et basé à Nantes, en Pays de Loire, je vous propose de vous accompagner musicalement pour votre évènement tout en respectant votre identité.

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