Meilleurs Cale-piques pour instruments à cordes 2022

Un guide pour fabriquer des assiettes pour les instruments à cordes

Si vous avez déjà fait des instruments de chaîne, vous connaissez probablement le processus de fabrication d'une plaque d'instrument à chaîne. Il existe de nombreux types différents, mais un guide général pour faire une assiette vous donnera un bon départ. Ici, vous découvrirez l'obtention du diplôme, le blocage à d'autres points et le bois à utiliser. Cet article vous aidera à faire une assiette à la fois belle et efficace. Mais d'abord, discutons de ce qui implique.

Diplômé des assiettes

L'obtention des plaques pour les instruments à cordes a été un défi en cours pour les violonistes depuis des siècles. Le processus de fabrication d'un violon nécessite de mesurer l'épaisseur de la plaque à 360 points sur un instrument fermé. Un capteur électronique mesure l'épaisseur en millimètres et envoie les informations à un ordinateur. L'ordinateur calcule ensuite plus de 59 000 valeurs intermédiaires et affiche une courbe d'épaisseur exacte. Les régions plus minces et plus épaisses sont mises en évidence en rouge et en bleu.

Lorsque vous classez les plaques pour les instruments à cordes, il est important de garder à l'esprit les caractéristiques de chaque plaque. Une plaque de violon typique pèse huit mille millimètres, tandis qu'une plaque de guitare pèse quatorze. Une plaque graduée est également plus forte qu'un instrument avec une épaisseur uniforme. Cependant, il n'a pas les mêmes qualités dynamiques qu'un cône de haut-parleur. Un sommet de mandolines, par exemple, est plus épais sous le pote sonore, tandis qu'une guitare est plus mince qu'un cône de haut-parleur.

L'épaisseur d'une plaque de violon est un facteur clé pour le réglage. Les plaques plus épaisses ont tendance à produire des fréquences de mode de violine assemblées plus élevées, et les plaques plus minces diminuent la réponse à haute fréquence au-dessus de la fréquence critique, ou FCRIT. Malgré le fait qu'il existe depuis quatre siècles, la pratique de classer les plaques sur des instruments à cordes est toujours contestée par certains luthiers. Après tout, d'innombrables instruments ont été modifiés négativement par cette méthode.

Au début du XIXe siècle, les fabricants de violons étaient de plus en plus intéressés à regrader leurs instruments. Cette pratique, qui atténue essentiellement le violon, avait un marché dynamique aux États-Unis jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Cependant, il a rapidement diminué en popularité dans les années 1950 et a été largement considéré comme un art perdu dans les années 1960. Cependant, avec les avancées technologiques d'aujourd'hui, nous pouvons désormais utiliser la remise des diplômes pour produire des instruments de chaîne de haute qualité.

Installation de la plaque

Pendant le processus de fabrication de violon, la plaque supérieure des instruments est installée. L'épaisseur de cette plaque est influencée par plusieurs facteurs. La plaque arquée augmente la fréquence des modes modaux. De plus, l'épaisseur des plaques augmente linéairement avec la hauteur de l'arc locale. L'épaisseur au maximum 1/3 et 2/3 est indiquée par des contours sur l'encart. Cette mesure est utilisée pour valider les résultats numériques. Cependant, il est nécessaire d'installer attentivement la plaque sur l'instrument pour éviter les dommages ou une mauvaise installation.

Les plaques sont ensuite collées en place. Les plaques sont ensuite vissées en place. L'installation de la plaque pour les instruments à cordes doit être effectuée par un luthier expert. L'utilisation de la colle ou d'autres adhésifs n'est pas nécessaire pour cette étape. Soyez prudent lorsque vous retirez les quatre chaînes en même temps. Le pote son pourrait tomber. De plus, le poste sonore peut être trop grand ou trop court, ce qui fera séparer les plaques supérieure et inférieure.

Un autre facteur affectant la rigidité des poteilles sonores est l'emplacement du pont triple. Placer la plaque derrière le pied de pont triple augmente sa rigidité, tandis que l'installation en dessous la réduit. Alternativement, le placement de la plaque plus proche de la queue diminue sa rigidité. La masse du pote sonore est relativement insignifiante, mais elle affecte le volume des cordes. Plus la plaque est plus rigide, plus elle produit de volume sur les chaînes A, G et D.

L'installation de la publication sonore est cruciale pour un instrument à chaîne. Dans le violon, le Sound Post, également appelé le son, se trouve à l'intérieur de l'instrument de chaîne et étire l'espace entre les plaques supérieure et arrière. Le Sound Post transfère le son à travers l'instrument et modifie son ton. Sans le poteau sonore, le haut du violon peut s'effondrer. De même, il peut même se fissurer. Le pote sonore ne doit pas être installé mal, car ces deux composants sont cruciaux pour la qualité sonore des instruments.

Bloquer à d'autres points

L'influence de l'épaisseur de la plaque sur les modes de plaque libre d'un dessus de violon arqué de 15 mm est illustrée à la figure 1. La ligne pointillée montre les fréquences modales pour l'épaisseur uniforme de la plaque. Les contours de l'encart indiquent l'épaisseur à 1/3 et 2/3 maximum. Les constantes physiques sont comme dans la figure 1.

Généralement, les plaques supérieures gratuites n'affectent pas directement les performances finales des instruments assemblés. Cependant, les fréquences modales sont des paramètres clés pour les performances finales. La plupart des recherches publiées se sont concentrées sur le violon, qui est l'un des instruments de musique inclinés les plus couramment étudiés. Les mesures modales expérimentales vérifient les résultats numériques. Cependant, le violon n'est pas le seul instrument à cordes étudié. D'autres instruments à cordes tels que le hautbois, l'alto, la harpe et le violoncelle sont également étudiés en détail.

Comme pour d'autres instruments de musique, la modélisation de l'ensemble du corps d'un instrument à cordes est difficile et nécessite des coûts informatiques élevés. Cela est dû au nombre croissant de paramètres matériels qui doivent être attribués à chaque partie individuelle. De plus, une modélisation complexe est nécessaire pour calculer des modes normaux précis. Dans cette section, nous présentons des études de littérature sur l'analyse des vibrations de la boîte d'instruments assemblée. Ces études simulent la vibration d'une boîte d'instruments de musique en utilisant une simulation d'interaction fluide-structure (FSC) avec la résonance d'air Helmholtz de la boîte d'instruments. De plus, des simulations de son rayonné sont présentées à l'aide d'un couplage FEM-BEM.

Une autre étude a examiné les effets de l'interaction en bois-air sur les vibrations des instruments de musique. Le modèle FEM a considéré les propriétés du bois orthotrope, la direction des grains, les articulations non idéales et l'effet de la précharge sur les chaînes. L'analyse expérimentale a été réalisée en utilisant un vibromètre Doppler laser et un marteau impulsif. Les résultats ont été comparés à ceux des résultats numériques et étaient en excellent accord. Nous avons conclu que le blocage à d'autres points sur les plaques pour les instruments à cordes est un facteur important pour produire des instruments de musique avec un son de haute qualité.

Bois utilisé pour l'assiette

Il existe deux types de bois utilisés pour les plaques d'instruments à cordes. L'un est fabriqué à partir du même type d'arbre dont le violon Stradivarius était fabriqué. Ceux-ci sont connus sous le nom d'épinette alpine. L'épinette alpine est cultivée dans des climats froids et a des anneaux annuels condensés qui contribuent au son et à la durabilité des bois. Après la récolte, le bois est divisé en deux sections et scellé avec de la résine ou de la cire aux extrémités. L'une des pièces est utilisée pour la plaque avant, tandis que l'autre est utilisée pour le dos.

Comme mentionné précédemment, Ash, Willow et Hornbeam Wood ont de bonnes qualités acoustiques, tandis que les noix et l'érable aux yeux d'oiseau sont moins adaptés à cet effet. Ces bois ne sont pas homogènes, ce qui est l'une des principales raisons de leurs résultats instables. Néanmoins, les fabricants de violons ajustent individuellement le profil d'épaisseur de chaque plaque. C'est la raison pour laquelle ils ont des plaques de violon aussi de haute qualité.



Eyram VIDEGLA

DJ/Producteur de musique at Auto-Entrepreneur
Je souhaite développer ma carrière en tant que DJ & Producteur de musique.
Je cherche particulièrement des lieux où mixer et exprimer mon talent artistique en région parisienne.
Je suis également ouvert pour des collaborations artistiques,
Producteur <-> Producteur,
Producteur<->Chanteur etc.
Mon but est clairement de créer une sphère dynamique d'entrepreneurs dans le milieu de la musique.
6 ans d'expérience en tant que producteur de musique
4 années d'expérience dans le Djing
Je maîtrise plusieurs styles de musique. House, Deep-house, electro, Rap, Trap etc..

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